Ajouter aux Favoris | Rss Feeds

Le woofing pour des vacances gratuites

Concept né dans les années 70, le woofing permet á des volontaires de partir pour une période donnée, aider des exploitants agricoles pour quelques heures par jour. En échange, le woofer bénéficie du gîte et du couvert gratuitement et peut profiter de son temps libre.

Le woofing s'oriente bio

De nos jours, le woofing revient en force car il appartient à la logique écologique et bien souvent, les woofers se tournent vers des activités proche du développement durable. Ainsi, un woofer préferera travailler 3 heures par jour dans un verger bio ou chez un éleveur de poules respectant les normes bio.

Le woofing en France

Jusqu'à présent, le woofing en France souffrait d'un certain épuisement. Peu porté sur Internet, le woofing français n'offrait pas d'outils modernes aux exploitants bio et aux woofers. Mais depuis quelques temps, une équipe de pationnés met en place les bases d'un site sur le woofing en France. Résluement orienté vers les utilisateurs, woofing.fr permettra aux volontaires woofers comme aux fermiers bio de mettre en ligne leurs annonces et de pouvoir rechercher des partenaires, selon leurs besoins.

D'autres concepts orienté partage

Dans la mouvance du woofing, il existe d'autres concepts basés sur le partage et la découverte de l'autre, comme la colocation de vacances, c'est-à-dire faire des économies pour ses vacances en rencontrant de nouveaux amis dans une location réservée ensemble. Autre idée de partage et de découverte des autres, avec l'achat groupé bio, qui permet de se regrouper en petite communauté d'acheteurs, au sein d'un même quartier, afin de pouvoir faire un achat conjoint directement auprés d'un producteur bio. Enfin, le couch surfing est une nouvelle façon de s'héberger pour ses vacances : dormir une nuit sur le canapé d'un inconnu, désirant vous accueillir gratuitement.

 

Trouvez votre
agent de voyage
ASTA

Cherchez par domaine:
Des agents de voyage sont
prêts à vous aider en 37 langues!

ou cherchez par code postal:
 

Menu Principal