Ajouter aux Favoris | Rss Feeds

Une thalasso en Tunisie et au Maghreb pour un raffinement absolu

Le sens du raffinement d'un séjour Thalasso

Maroc et Tunisie, terres d’Afrique, à deux pas de la France, sont des destinations qui nous emportent dans un univers culturel et naturel riche et sensoriel. Grandes plages, une mer douce et apaisante, une végétation méditerranéenne, avec un goût de tropiques, désert et montagnes ocre rouge, oasis, on tombe vite sous le charme d'une thalasso en Tunisie. Odeurs de cumin et de cuir, de safran et de jasmin, les médinas, anciens cœurs des villes, qui sommeillent l’après-midi pour renaître dans la tiédeur des soirées, inspirent la flânerie. Le Maroc, destination réputée et prisée pour la variété et la beauté de ses sites, son architecture, ses anciens palais, est à la confluence de plusieurs cultures. Le style mauresque se reflète sur les patios intérieurs, sur les mosaïques multicolores, les bois finement ciselés.

Il faut dire que l’Andalousie n’est qu’à quelques encablures du Nord du Maroc et de la région de Tanger. La ville de Ceuta est toujours espagnole. Magnifiques panoramas des montagnes verdoyantes du Rif d’où l’on domine la mer Méditerranée d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre, villes balnéaires, hôtellerie sophistiquée, le Nord est en plein développement touristique. Plus au Sud à Marrakech, à Essaouira et à Agadir, Spa et thalassothérapie vous accueillent dans des palais de bien-être, tous aussi différents et séduisants. les uns que les autres. Voisine, la Tunisie s’est dotée de nombreux établissements de thalasso, ce qui fait d’elle la deuxième destination mondiale dans cette spécialité, après la France.

Un séjour thalasso comme art de vivre et hygiène de vie

Une thalasso à Djerba, la douce île où il fait bon vivre, ou une thalasso à Hammamet, Carthage… la superbe cité tunisienne où les Romains se sont installés et ont laissé leurs traces, leurs ruines, leurs colonnes… mais aussi tout un art de vivre qui flotte encore là-bas, face à la mer bleu outremer, mêlé à la fleur d’oranger et au jasmin. Enfin, au Maroc et en Tunisie, le désert n’est jamais loin. L'Art du bain comme art de vivre. Qui des Égyptiens, des Romains, des Grecs, des Chinois, des Assyriens ont la paternité de l’art du bain ? Depuis des millénaires, le bain se pratique, et l’esthétisme et l’hygiène furent des valeurs très en vogue. L’eau était vécue comme purificatrice. Les Romains bâtirent des thermes raffinés et colossaux, qui pouvaient accueillir jusqu’à six mille personnes, tels les thermes de Dioclétien. Au Maghreb et au Moyen-Orient, les hammams appelés aussi bains maures, bains turcs, sont le reflet d’un art de vivre et d’une culture. Tenter un séjour thalasso à l'étranger fait partie de l’hygiène de vie. Entre sudation et désintoxication, détente et propreté, on y prend soin de soi, en déambulant de pièce en pièce, d’aspersions en massages. Faites l’expérience du hammam, qui nous rappelle que les bains de vapeur sont avant tout des bains de jouvence et de volupté. Et au pays des pharaons, vous y sentirez le parfum de la myrrhe.

 

Trouvez votre
agent de voyage
ASTA

Cherchez par domaine:
Des agents de voyage sont
prêts à vous aider en 37 langues!

ou cherchez par code postal:
 

Menu Principal